Formation
Propulseur.e de talents
by ActionTypes®

La connexion du mouvement Corps – Coeur – Cerveau
pour l’émergence des TALENTS !

Coach.es, entraineur.es, préparateurs/trices sportifs, enseignant.es, thérapeutes.
Optimiser la confiance en soi!

La rythmique, les gestes corporelles de notre quotidien correspondent-ils vraiment à notre expression naturelle?
Quand nous prenons conscience que les événements parfois anodins de notre vie, amènent à une modification de notre gestuelle, de notre posture (par exemple, changer de main un panier quand une charge est trop lourde). Nous avons héritées de ces habitudes depuis des millions d’années. Nous avons la possibilité de libérer notre esprit en identifiant ces préférences et mouvements naturels. Comment utiliser cette inversion de nos mouvements pour élargir l’expression de notre potentiel.

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La bible des préférences motrices

L’approche

Avec l’approche ActionTypes®, découvrez comment faire émerger les mouvements fondamentaux et ainsi révéler vos/les talents : sportifs, artistiques, scientifiques, linguistiques…
Par un profiling de vos aptitudes individuelles, ou/et celles d’équipes, vous appréhenderez la lecture et l’interprétation des manières de bouger inconscientes et naturelles. Cette analyse permet d’établir la dynamique d’expression de vos préférences psychomotrice. Cette dynamique d’expression est un est un schéma d’organisation corporel, neuronal et structurel inconscient sur lequel s’appuie tout individu pour se mettre en mouvement. La prise en compte des qualités naturelles des individus est essentielle pour qu’ils libèrent leur potentiel optimal.

Les fondateurs

Développée dès 1990, l’approche ActionTypes ou ATA, qui compte plus d’un millier de praticiens dans le monde, a déjà accompagné de nombreux athlètes de différents continents vers les podiums olympiques et mondiaux. Ce manuel est le premier ouvrage à aller aussi loin dans le domaine de l’individualisation, en s’appuyant sur les caractéristiques originelles de l’humain. Il décrit en détail les dimensions fondamentales à partir desquelles toute personne se différencie pour se réaliser en tant qu’individu. Il explique ensuite comment concevoir une démarche d’entraînement et d’accompagnement qui capitalise sur les forces de chacun. Un support unique au monde qui ouvre de nouveaux horizons dans le monde du sport et, au-delà, dans l’appréhension de l’individu en tant qu’être unique.

Bertrand

Bertrand Théraulaz

Ralph Hippolyte

Ralph Hippolyte

L’approche

Pour qui ?

Coach.e, entraineur.e, préparateur/trice sportif, enseignant.e, thérapeute.

Pourquoi vous ?

Vous ressentez un besoin de d'enrichir, optimiser et/ou développer vos compétences d'individualisation.

But

Gagner en conscience, en confiance et en libre arbitre (empowerment et autonomie).

 

Comment ?

Via une formation en 3 temps (programmes, dates et coûts transmis lors du premier contact).

Quand ?

Plusieurs cursus sur l'année adaptés à votre rythme et à vos besoins.

Où ?

France, Bretagne Sud, Paris et en fonction des opportunités avec les apprenants.

Nos indicateurs 2022

1
apprenants
1 %
de recommandations
1 %
de réussite à la validation finale

La formation

En cours d’instruction au répertoire spécifique auprès de France Compétences

Modalités d’accès à la formation :

  • Toutes les sessions sont en présentiel. Elles sont enregistrées en live et mise à disposition des apprenant.es sur la plateforme. MyActionTypes®
  • Un live coaching hebdomadaire (Questions/réponses).
  • Une plateforme d’échanges entre apprenants.
  • Une documentation exhaustive est mise à disposition.
  • 3 modules ont lieu sur la France (Paris et Province)
  • 1 module en résidentiel en Bretagne
  • Personnel ou entreprise
  • Agréé Organisme de formation
  • OPCO
  • Facilités de paiement
  • Identifier les personnes en situation de handicap dès le premier échange (téléphonique, mail, présentiel) et/ou dès l’accueil dans le centre de formation.
  • Garantir l’accompagnement du parcours de la personne en situation de handicap en amont de la formation mais aussi tout au long de la formation, permettant un égal accès au droit à la formation pour les personnes en situation de handicap, ainsi que pour le suivi.
  • Faciliter le développement de l’accessibilité pédagogique, méthodologique et organisationnelle des formations dispensées, en repérant les problématiques et également les axes d’amélioration.
  • Etre en capacité de mobiliser les dispositifs d’appui pour la mise en place de la compensation et de l’accessibilité du handicap en formation
  • Participer activement à la co-construction d’une dynamique collective auprès des différents partenaires et/ou référents quand cela s’avère nécessaire afin de garantir les conditions d’accompagnements et de suivi les plus appropriés.
  • Anticiper la fin de formation en garantissant la transmission aux partenaires des données utiles à l’intégration en emploi de la personne handicapée.